Pour son projet au Sénégal, SOCOCIM Industries, filiale du Groupe VICAT, souhaitait mettre en œuvre LES MEILLEURES TECHNOLOGIES ET STANDARDS INTERNATIONAUX, notamment en termes d’utilisation de combustibles alternatifs et d’efficacité énergétique.
La nouvelle ligne intégrera les dernières technologies de cuisson et de filtration Fives permettant : une meilleure qualité des produits finis, une flexibilité maximum, une efficacité optimale des équipements, et une conduite de la cuisson automatisée.
Au-delà des performances techniques, les systèmes de cuisson répondront aux attentes environnementales fortes du client : faible consommation calorifique, faible niveau d’émissions de poussières et de NOx, et forte utilisation de combustibles alternatifs.
En effet, JUSQU’A 70% DU MIX COMBUSTIBLES SERA CONSTITUE DE COMBUSTIBLES ALTERNATIFS (notamment biomasse) tout en maintenant la stabilité des opérations.
Guy SIDOS, Président-directeur général du groupe Vicat
« Le groupe Vicat renouvelle son partenariat avec le groupe Fives à travers ce projet majeur de construction d’une nouvelle ligne à forte dimension locale, avec l’emploi d’une main d’œuvre et d’entrepreneurs locaux. Cette usine permettra d’éliminer, à terme, l’usage de combustibles fossiles, de réduire notre consommation énergétique et d’accompagner le développement local du Sénégal pour faire un produit de qualité en doublant nos capacités de production. »