200 ans d'histoire
L'histoire du groupe Fives, dont l'origine remonte à 1812, se confond avec les plus grands événements industriels et économiques mondiaux. Fives a signé quelques-uns des plus beaux ouvrages de l'ère industrielle : premières locomotives à vapeur, pont Alexandre III à Paris, charpentes métalliques de la Gare d'Orsay et ascenseurs de la Tour Eiffel.
Successivement dénommé Compagnie de Fives-Lille, du nom d'un faubourg de Lille, Fives-Lille-Cail, Fives-Cail-Babcock par suite de fusions et acquisitions, le Groupe, devenu Fives en 2007, est le fruit du rapprochement, en 1958, de deux entreprises, Cail et Fives-Lille nées au 19ème siècle.
Ces dernières décennies, Fives a développé ses activités à l’international et fait l’acquisition de nombreuses sociétés ayant elles-mêmes de riche et longue histoires.
Une épopée industrielle
Découvrez une partie de l’histoire de Fives, au travers du livre interactif retraçant l'épopée industrielle hors du commun de Cail et de Fives-Lille dont le rapprochement a donné naissance au groupe Fives d'aujourd'hui.
Ce livre anniversaire a été édité à l'occasion du Bicentenaire du Groupe en 2012.