Historique 

Décembre 2007
DMS devient Fives DMS et applique l’identité visuelle du groupe Fives.

Fives DMS, l’acier inoxydable est notre métier
 
1972 : Historiquement, la société D.M.S a été créée en 1972 par apport de la société DUJARDIN, de la Société de Construction de MONTBARD et de la Société Métallurgique du Nord SOMENOR.
1867 : La société DUJARDIN à LILLE, fondée en 1867, construisait à son origine des machines à vapeur, puis des compresseurs et moteurs Diesel et, à partir de 1950, des lignes de parachèvement de tôles sous licence AETNA STANDARD ( USA).
 
 
                              
 
1963 : La Société de Construction de MONTBARD a été fondée en 1963 par VALLOUREC dans le but de doter ses usines de matériels modernes issus de sa propre conception ou construits sous licence AETNA STANDARD.
1950 : SOMENOR a été fondée en 1950 par YODER (USA), premier spécialiste mondial a avoir mis au point et diffusé des matériels destinés à la production de tubes soudés et de profils formés à partir de bandes.
1976 : le Siège Social, le Bureau d'Etudes et l'Usine ont été implantés dans la Zone Industrielle de LILLE-SECLIN.
1984 : VALLOUREC se recentre sur son activité  de tubes sans soudure, et cède la direction de la société D.M.S à la société FIVES-CAIL-BABCOK (F.C.B. ). La complémentarité des deux entreprises, au contact de la même clientèle sidérurgique, permet alors une meilleure synergie.
1986 :  D.M.S devient filiale à 100 % de F.C.B. Cette intégration élargit les possibilités de D.M.S par l'apport, en 1987, du fonds de commerce de la division EQUIPEMENTS SIDERURGIQUES DE F.C.B  « Les moyens sont ainsi entièrement regroupés sur le site de SECLIN.
1993 : dans le cadre de la restructuration juridique du groupe FIVES - LILLE, D.M.S est devenue Filiale directe de la Compagnie de FIVES -  LILLE, Société Holding du Groupe.
Dans ce Groupe figurent avec F.C.B et D.M.S, STEIN HEURTEY, NORDON et beaucoup d’autres sociétés Françaises et étrangères, fournisseurs de biens d’équipements à différentes industries telles que l’industrie sidérurgique, la cimenterie, la sucrerie ou les industries agroalimentaires.
2007 :  changement de dénomination sociale et d’identité visuelle : le groupe FIVES - LILLE devient Fives et s’affirme au travers de sa nouvelle marque comme un acteur clé du développement industriel durable.
1er décembre 2007 : en signe d’appartenance, DMS a adopté la nouvelle identité visuelle du groupe Fives et a changé de dénomination sociale pour devenir Fives DMS.
 
                               

Actualités

19/03/2014 : Fives participe au Forum ENSAM 2014

Le 27 mars 2014, Fives participera au 34ème Forum...

 >> En savoir plus | Toutes les actualités

17/02/2014 : Fives Stein signe un contrat avec le sidérurgiste indien JSPL pour la fourniture d'un four de réchauffage

Fives Stein, un leader mondial dans la conception...

 >> En savoir plus | Toutes les actualités

13/02/2014 : Fives présente les enjeux énergétiques et environnementaux dans l'industrie

Le 20 février 2014, Pauline Plisson, Responsable...

 >> En savoir plus | Toutes les actualités

Carrières

Gérer les compétences dans le respect des salariés

Fives a choisi de mettre en œuvre une politique...

 >> Nos offres | En savoir plus

Le Développement Durable, un enjeu majeur pour Fives

Le Développement Durable, un enjeu majeur pour Fives

Sécurité, impact environnemental, diversité...

 >> En savoir plus


FIVES Retour à l'accueil

Fives © 2009